Paris Photo New York - Visite virtuelle
Enter Viewing Room

Viewing room

Paris Photo New York - Visite virtuelle

La première édition de Paris Photo New York devait ouvrir demain au Pier 94, avec un solo show d'Elsa & Johanna. La foire est reportée à une date ultérieure.

Pour faire vivre dès maintenant ce bel événement, nous avons le plaisir de partager aujourd'hui avec vous certaines des œuvres prévues pour la foire : Un ensemble intitulé "Beyond the shadows", salué par le Prix du Public et de la Ville du Festival International de Hyères en 2019.

"Se fondre dans la peau des autres, Elsa et Johanna en ont fait leur obsession. Se glissant dans le quotidien d’étrangers, elles parcourent les territoires géographiques et culturels pour faire corps avec d’autres réalités. Formé en 2014, le duo de photographes crée des autofictions. Elles s’immiscent derrière et devant l’objectif pour mettre en scène des situations vécues, observées et rêvées. Par une maîtrise cinématographique du temps et de l’espace, Elsa et Johanna scénarisent des fictions habitées par des personnages qu’elles interprètent. L’appareil photographique devient ainsi le narrateur omniscient qui capture les vies de figures, disent-elles, « véritables »."

Anne Bourrassé

Paris Photo New York - Visite virtuelle

  • Galerie La Forest Divonne | Paris & Brussels's Exhibitions 24
  • Related Exhibitions